Peter Hacks. Théâtre et socialisme. Berne, Francfort sur M., New York: Peter Lang 1984, XI, 283 p. (Contacts. Série 1 - Theatrica. Vol. 1)
Le drame de chevalerie dans les pays de langue allemande à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Théâtre, nation et cité. Berne, Berlin, Francfort sur M., New York, Paris, Vienne: Peter Lang 1995, XVI, 623 p. (Contacts. Série 1 - Theatrica. Vol. 17).
Ausgewählte Aufsätze und Beiträge (Pb)
Zu Peter Hacks’ dramatischem Werk: Die Weltsicht des Dichters im Spiegel der Form. In: Revue d'Allemagne 4/1982, p. 543-580
Situation de la recherche sur Peter Hacks. In: Revue d'Allemagne 4/1984, p.641-669
Entlarvte Phrasen. Zu Reiner Kunzes Gedicht "Kurzer Lehrgang". In: Reiner Kunze. Materialien zu Leben und Werk. Hrsg. v. Heiner Feldkamp. Frankfurt am Main 1987, S. 275-287
Die gattungsspezifischen Konventionen des Ritterdramas im Spiegel der Parodie. In: Konvention und Konventionsbruch. Wechselwirkungen deutscher und französischer Dramatik im 17.-20. Jh. Jahrbuch für Internationale Germanistik. Reihe A, Kongreßberichte, Bd. 30. Hrsg. v. H. Turk u. J.-M. Valentin in Verbindung mit R. Heitz. Bern 1992, S. 59-79
Le drame de chevalerie patriotique et les périodiques, vecteurs de la légitimation des pouvoirs établis. In: Pierre-André Bois / Raymond Heitz / Roland Krebs (éd.): Voix conservatrices et réactionnaires dans les périodiques de langue allemande de la Révolution française à la Restauration. Berne 1999, p. 101-121
Le drame de chevalerie, espace de résistance du comique populaire. In: Eva Philipoff (éd.): La littérature populaire dans les pays germaniques. Lille 1999, p. 57-70
Theater und Publizistik in Bayern. Der dramatische Censor (1782-1783). In: Raymond Heitz / Roland Krebs (Ed. / Hrsg.): Theater und Publizistik im deutschen Sprachraum im 18. Jahrhundert. Bern 2001, S. 161-190
Les jésuites et l'Aufklärung en Bavière. In: Recherches sur le monde germanique. Regards, approches, objets. En hommage à l'activité de direction de recherche du professeur J.-M. Valentin. Sous la direction de M. Grimberg, M.-T. Mourey, E. Rothmund, W. Sabler, A.-M. Saint-Gille et M. Silhouette. Presses de l'Université de Paris-Sorbonne 2003, p. 331-349
La réception de Schiller en RDA. De l'instrumentalisation apologétique aux lectures dissidentes. In: Revue germanique internationale 2004/22, p. 211-225
Lorenz von Westenrieder et le théâtre. In: La volonté de comprendre. Hommage à Roland Krebs. Etudes réunies par M. Godé & M. Grunewald. Berne 2005, p. 55-74
Das Ritterdrama und die Shakespeare- Rezeption in Deutschland im 18. Jahrhundert. In: Zwischen Aufklärung und Romantik. Neue Perspektiven der Forschung. Festschrift für Roger Paulin. Hrsg. v. Konrad Feilchenfeldt, Ursula Hudson, York- Gothart Mix und Nicholas Saul. Würzburg 2006, S. 106-137
Rémanences baroques et ingrédients «éclairés» dans le Ritterstück viennois. In: Europäische Begegnungen. Beiträge zur Literaturwissenschaft, Sprache und Philosophie. Festschrift für Joseph Kohnen. Hrsg. v. Susanne Craemer, Ebrica Yvonne Dilk, Heinz Sieburg und Ferdinand Stoll. Luxembourg 2006, p. 211-222
Publizistik, Politik und die Weimarer Klassik. Die Horen im Kreuzfeuer von Schillers Zeitgenossen. In: Raymond Heitz / Roland Krebs (Hrsg.): Schiller als Publizist. Bern 2007, S. 357-384
Kasperle als Knappe und Waffenknecht. Ein origineller Widerstandskampf der Volkskomik gegen die rationalistische Ästhetik auf den Wiener Vorstadtbühnen. In: P. Béhar / F. Lartillot / U. Puschner (Ed.) : Médiation et conviction. Mélanges offerts à Michel Grunewald. Paris 2007, p. 297-312
Goethe, le vin et le Coran. In: Recherches germaniques 2008/38, p. 43-64
Pierre Corneille et l'Allemagne. L'œuvre dramatique de Pierre Corneille dans le monde germanique (XVIIe-XIXe siècles). In: Etudes Germaniques, 2008/3, p. 623-635